• Descriptif de DäppleDescriptif de Däpple

    Beaucoup de spécialistes ont essayé de cerner Dapple, la nation onirique. Sans mentionner ceux qui ont essayé d'opprimer son peuple, ceux qui essayer de dérober les trésors. 

    La nation onirique n'a pas de lois et d'interdictions, pour la simple et bonne raison que tout bon rêve est indomptable. La seule force qui opère est l'imagination, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le meilleur, dans le cas Däpple.

     

    La plus fidèle description Däpple serait ce rêve tellement doux qu'on ne voudrait jamais se réveiller. Dis comme cela, Däpple paraît idyllique, mais comme tout univers, il a son lourd pesant de défauts.

    C'est pourquoi ce descriptif vous est joint, afin d'en apprendre plus sur Däpple, la nation onirique.

     

    Bienvenue à Däpple, le monde onirique

     

    Géographie: Däpple est une petite vallée centrée autour d'un lac appelé Miroity, faisant référence aux magnifiques reflets du ciel rose sur la surface de l'eau. Il n'y a pas de jour et de nuit, juste un ciel pour toujours coloré et étoilé. Le lac Miroity est noir et épais comme de l'essence, et produit des Morphorys, papillons très importants pour la culture Däpplésienne, nous reviendrons sur les Morphorys plus tard dans notre descriptif. Tout contact avec le lac est interdit pour de multiples raisons qui seront citées au cours de ce descriptif. L'impossibilité de voir le fond étant la première raison. 

    Däpple compte très peu d'habitants, mais le peuple est très soudé. Autrefois dispersés dans la vallée, les Däpplésiens ont développé leur instinct de survie et se sont regroupés lors de multiples invasions. Leurs habitations se situent tout autour du lac, un minuscule centre-ville s'est formé dans la presqu'île dessinée par Miroity. Ce semblant de ville est lui aussi appelé Däpple. 

    Le reste de la vallée n'est que flore très dense, champs de fleurs à perte de vue et collines boisées.

    La première porte instaurée à Däpple mène à Paradenn. Elle fut créé par les Paradennien dans un but d'invasion. Elle se situe loin de la ville, derrière la colline Monstera. Aujourd'hui elle est constamment sous surveillance à cause des tensions entre les deux mondes.

    Rapide historique: Il est difficile de retracer l'histoire de Däpple. Aucun écrit, dessin, légende ne mentionne un "commencement". Il y a toujours eu deux constantes: les Däpplésiens et les Morphorys. Fonctionnant de paire, un Morphorys s'attribue un Däpplésien pour le restant de ses jours. Personne ne savait pourquoi jusqu'à il y a 500 ans, lorsqu'un Morphorys a murmuré à sa paire qu'il etait l'incarnation de son pire cauchemar. 

    Certes ça ne faisait pas beaucoup de sens, mais cela prouvait quelque chose: il y a un lien surpernaturel entre les Morphorys et les Däpplésiens. 

    À partir de ce moment-là, les mumures ont multipliés. Certains ont même été conservés:

    • "Je suis ton cauchemar, tu es mon rêve." Kelly et son morpho Xeruy
    • "Mon nom est Zuriah" Thann et son morpho Zuriah
    • "Je vois la vie en noir. Toi seulement est lumineuse" Hellen, morpho inconnu

    Et surtout, le plus connu:

    "Ouvre moi ton coeur, je connais le chemin. Je vais remédier à ton désespoir." Däpple et son Morpho Ankara

    Cette dernière citation date de la premiere invasion de la nation onirique. Le peuple Paradennien, intéressé par le fascinant pouvoir des Morphorys a envahi la vallée avec succès, le peuple Däpplésien n'avait aucune défense. Pendant leur siège, ils ont essayé d'expérimenter sur les Morphorys, mais les tuant à chaque fois, le morpho et sa paire disparaissaient dans un tas de poussière. 

    Fatigués par les crimes des Paradenniens, Däpple lança un appel à l'aide, et se fut son Morphorys qui lui répondit. 

    "Ouvre moi ton coeur, je connais le chemin. Je vais remédier à ton désespoir"

    Arriva la première Merge.

    Qu'est ce qu'une merge? Le Däpplésien laisse le morpho prendre le contrôle de son coeur, et une abomination se créé.

    Il y a énormément de traces écrites sur cet événement. "Un énorme serpent." "Sortit de la terre" "Aussi large qu'un tronc d'arbre et aussi long que... il n'y a pas de mot." "Mangea les Paradenniens un par un." "C'était Ankara, mais sous sa véritable forme." "Je n'avais jamais entendu Däpple crier si fort. Il a une énorme phobie des serpents."

    La menace Paradennienne écartée, on acclama Däpple pour sa découverte. Pour lui rendre hommage, la vallée pris le nom de Däpple et la célèbre phrase d'Ankara devint le slogan.

    Les Däpplésiens comprirent alors ce qu'ils étaient. Ils étaient la nation du rêve et du cauchemar, ils étaient la nation onirique. 

    Ils créèrent une société pacifique, utilisant leurs dons pour se défendre uniquement. Ils apprirent un à un à merger, et leur unique loi était de maîtriser leurs peurs. Leur logique etait que, s'il apprenait à merger avec leur pire cauchemar sans crainte, plus rien ne pourrait les effrayer. 

    Cette théorie fut confirmée lors de la deuxième invasion des Paradenniens. On arma les Däpplésiens ayant maitrisé leur merge, et les Paradenniens furent repoussés.

     

    La nation onirique fut reconnue officiellement il y a seulement 20 ans, et obtenu une place dans la zone de neutralité.

     

    Des tensions entre Paradenn et Däpple persistent encore aujourd'hui, mais le pacifisme de la nation onirique lui a permit de créer quelques alliances.

     

    Le morphorys: 

    Descriptif de Däpple

    Le Morphorys est reconnaissable par son bleu intense et ses lignes noires. Seuls les Däpplésiens savent faire la différence entre chaque Morphorys.

    Ces papillons peuvent mumurer seulement à leur paire, et le premier mumure est souvent la dénomination du morpho.

    Dès qu'un enfant naît dans le monde onirique, un Morphorys sort du lac Miroity. Le lac est donc devenu sacré pour cette raison.

     

    La société de Däpple:

    Aujourd'hui, les Däpplésiens ont un fonctionnement plutôt simple.

    A sa naissance, un enfant reçoit une arme qui deviendra son arme de prédilection. Durant toute son enfance, il doit s'entraîner à surmonter sa peur pour son pire cauchemar. Après cela, il doit apprendre à merger. Normalement, la merge n'est possible que dans les cas de grands besoins. Mais ces dernières années certains Däpplésiens ont decouvert comment activer la merge de manière forcé. Certains mouvements liés à une arme peuvent la déclencher (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une arme est donnée dès la naissance).

    Les jeunes découvrent leur merge grâce à ce qu'on appelle des "instincts de merge". Ce sont des gestes répétés que font les jeunes n'ayant jamais mergé. La plupart du temps, les instincts de merge sont faciles à discerner.

    Après la première merge, il ne reste plus qu'à cerner sa peur, la contrôler, ce qui est un très dur travail sur soit même.

     

    Le pire cauchemar, ou la peur en question fonctionne comme les phobies. Elle peut être un instinct héréditaire de survie, comme par exemple les araignées, ou les serpents. Elle peut être un mal-être, comme la peur du noir, la peur de la solitude. Ou elle peut-être liée à un choc, ce qui crée des situations étranges puisque, tant que le choc en question n'est pas arrivé, on n'arrive pas à comprendre la raison de la peur.

    Certains n'arriveront jamais à maîtriser leur merge, et ce n'est pas un soucis. 

     

    La mort à Däpple est assez poétique. Le Däpplésien et son Morphorys meurent en même temps. Si l'un meurt, l'autre aussi. Ils se décomposent en poussière, blanche pour le Däpplésien et noire pour le Morpho.

     

    Le Däpplésien n'a pas d'attribu physique en particulier, à par le fait que leurs yeux changent de couleur.

    La représentante /optionnel/ de la nation onirique est Mila Destury, et se tient plus du côté pacifique, même si sa maîtrise de son Morphorys est excellente.

    Clé:

    Descriptif de Däpple

    Tourisme et renommée:

    Depuis son entrée dans la zone neutre, la nation onirique a reçu chaque année un bon nombre de touristes. La beauté du territoire en attire plus d'un. La plupart se désolent que Däpple aie une superficie aussi réduite.

    Leur style a rencontré également un énorme succès. Leurs vêtements, fabriqués en fibre de rose, sortent tout droit d'un rêve, voire même d'un compte de fée. L'image de marque Däpplésienne s'est importée au-delà des portes. Des collectionneurs des 6 coins des univers viennent flairer la pièce de tissus très prisée.

    Les bijoux également sont des vrais trésors. Fabriqués avec des matériaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs, ces parures haut de gamme sont des objets très convoités.

    Prospectus d'un bijoutier Däpplésien:

    Descriptif de Däpple

     

    Modèles de tenues de créateurs Däpplésiens:

    Descriptif de DäppleDescriptif de DäppleDescriptif de Däpple

     


    votre commentaire