• Paradenn, l'inspiration steampunk

    Paradenn, l'inspiration steampunk

     

    Origine:

    Paradenn est la seule petite planète d’un système solaire. Il y a 9 281 ans, la vie n’y existait qu’au stade moléculaire, c’est l’explosion d’une étoile a proximité « La Déesse Priastrah » et les résidus radioactifs créés par celle-ci qui permet le développement des micro-organismes, mutant en spécimens végétales et animales. Grace à la sélection naturelle apparait une espèce semblable aux humains, dont l’ADN modifiée par les émissions radioactives permet une grande résistance aux aléas naturels et offre une intelligence remarquable. 

    A partir de là, la civilisation se développe à grande vitesse, d’abord par le feu, puis très vite la vapeur et l’électricité. 9 000 ans après l’explosion de Priastrah, 70% de la planète est habitée et exploitée par 15 milliards de Paradenniens.

     

    Géographie :

    Composée principalement de lacs et forêts, Paradenn n’est pas un monde avec beaucoup de relief, c'est-à-dire très peu de montagnes, de collines et de plaines. Cela a permit aux villes de s’étendrent sur plusieurs kilomètres et de pouvoir construire des habitations sur une grande partie du territoire. La planète possède un seul grand continent entouré d’une multitude d’iles, avec en son milieu un désert gigantesque « Zephyria » occupant 10% du territoire total. 

    La végétation n’est pas très diverses : cactus et palmiers dans les déserts, sapins ; arbres caducs a noix et fruitier dans les forêts et près des lacs. 

    La faune qui vit principalement dans les forêts est en grande majorité constituée de mammifères dont un grand nombre d’espèce d’oiseaux, des lapins et de gibier. Les insectes se remarquent par leur particularité bioluminescente, surement causé par les radiations.

    La seule particularité géologique de Paradenn est le grand nombre de gouffre sans fond, menant jusqu'à son  noyau « Le Dieu Arcamiah ». Ces gouffres offrent des gisements de gaz, fer, aluminium, uranium, cuivre, pétrole et pierre précieuse qui sont continuellement exploités. Le plus grand gouffre jamais découvert se trouve à Zephyria

    Le climat est chaud, voir humide. Les pluies sur les littoraux sont très sont fréquentes, et alimentent les rivières pour irriguer les terres plus internes via un système hydraulique créé par les Paradenniens. 

    Il est très difficile de distinguer le jour et la nuit. La pollution lumineuse et atmosphérique cache le ciel d’un voile noir, empêchant les rayons du soleil de passer entièrement. En dehors des villes quand les nuages sont dispersés, on peut voir le soleil ainsi qu’un éclat rougeâtre ;  c’est ce qui reste de Priastrah après son explosion. 

    Aujourd’hui les espaces naturels ne représentent plus que 1/4 du territoire, le reste ayant été déforesté, détruit pour construire des villes. La surexploitation des ressources naturelles a provoquée l’extinction de plus de la moitié des espèces animales et végétales. Seules les ressources halieutiques restent abondantes dues à l’immense océan entourant le continent.

     

    Paradenn, l'inspiration steampunk(clé des Portes de Paradenn)

    Histoire :

    Paradenn est connue pour être une nation militaire et colonialiste. Alors que les ressources commencent à se faire rares il y a 450 ans environs, les Paradenniens se tournent vers les autres mondes grâce aux portes. De nombreuses civilisations pacifiques et inoffensives se retrouvent envahies, leurs arbres déracinés, les terres retournés, laissant un sol désertique, infertile et inhabitable. 

    Certain plan de colonialisation se transforme en plan de guerre, comme avec les deux Guerres de Däpple, un monde possédant une source d’énergie magique convoitée par les Paradenniens. C’est cette même magie qui anéantie par deux fois les forces paradenniennes, les obligeant à battre en retraite. C’est la seule défaite connue dans l’histoire de Paradenn. 

    Le gouvernement Paradennien adopte alors une stratégie de pression, obligeant les mondes à signer des Accords Inter-Monde (AIM) sous la menace d’une répression militaire en cas de refus. Les AIM donnent accès aux clés des portes pour accéder au monde, et cède 10% du territoire aux Paradenniens pour l’exploitation des ressources. En échange, l’armée de Paradenn s’engage à défendre et aider le monde en cas de problème. 

    Ces Accords sont constamment non respectés par les forces Paradenniennes, qui dépasse les zones délimités et provoquent des crises économiques et sociales pour les civilisations vivant dans les mondes. 

    Paradenn, l'inspiration steampunk(soldat de l'armée paradennienne)

     

     

    Société :

    Paradenn est une démocratie, ou le peuple élit le « Grand Représentant » pour un mandat de 10 ans. Aujourd’hui le Grand Représentant est Jeremiah Barley, qui a accédé au pouvoir il y 5 ans. Adulé du peuple par son programme populiste et nationaliste, il soutient et met en application la politique de pression des AIM. Il a nommé pour 1er ministre l’ancienne chef des armées Adora Wyver.

    La majorité de la population (8 milliard) vie sur les littoraux au Nord et a l’Ouest du continent. D’énormes villes ou les bâtiments s’empilent son reliées aux différentes îles par des ponts énormes. Ces îles sont habitées par la catégorie sociale la plus riche. 

    La Capitale, Cindertown fait plus de 3 000 km pour 30 millions d’habitants. Elle abrite le QG du gouvernent  et de nombreux laboratoires, usines et centrales. Pour un étranger, l’air yparaitrait irrespirable et abimerait vite ses poumons. 

     

     

    Les paradenniens, grâce aux radiations, ont développés des résistances à la chaleur, à la pollution, aux particules et gaz toxiques. Généralement, ils possèdent une constitution favorable aux travaux manuels, avec une masse musculaire importante et un métabolisme rapide. La durée de vie moyenne est de 84 ans.

    Aujourd’hui le taux de radiation est faible et n’a pas d’effet indésirable pour les populations étrangères sur le long terme.

    Sur le plan religieux, la culture Paradenienne voue un culte au Dieu Arcamiah (le noyau de la terre) et a la Déesse Priastrah (l'étoile sacrée). Cependant, on ne trouve aucune trace de livre sacré ou d'écrit ancien. Aujourd'hui ces croyances ont pratiquement disparues et ne sont plus considérée que comme des contes pour enfant. La seule tradition toujours célébrée est le Festival Rouge qui a lieu la première semaine de l'année. Pendant cette semaine, tout est repeins en rouge et les habitants rendent hommage a Priastrah en faisant la fête. C'est le moment de l'année ou l'éclat de l'étoile brille le plus.

     

     

    Paradenn, l'inspiration steampunk

     

    (l'écat de Priastrah) 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :