• Nom: Barley

    Prénom: Jeremiah

    Age: 34 ans

    Histoire:

    Jeremiah est le Grand Représentant de Paradenn depuis 5 ans. Il a commencé sa carrière politique très jeune, juste après des études scientifiques. Grace a ses opinions, son charisme et une propagande non dissimulée, il est élu avec 85% des voix. Il fait presque l'objet d'un culte de la personnalité a Paradenn, surtout dans la capitale, et il le plus jeune leader jamais élu au gouvernement. 

    Directement après son élection, il dynamise la politique des Accords Inter-Monde et débloque un budget considérable pour le progrès technologique de l'armée. Presque une 30aine de territoires ont été acquis depuis son élection, permettant à Paradenn d'exploiter de nouvelles ressources en grande quantité. 

     

    Jeremiah Barley (Paradenn)


    votre commentaire
  • Nom: Wyver

     

    Prénom: Victoria

     

    Age: 20 ans

     

    Histoire:

    Victoria est la fille de l'ancienne chef des armées et 1er ministre Adora Wyver. Cependant, elle est depuis toujours une source de déception pour sa mère. Au lieu de s'engager dans l'armée ou faire de la politique, Victoria se passionne pour la nature, chose rare a Paradenn. 

    Impuissante face à la destruction des milieux naturels se déroulant sous ses yeux, Victoria décide de partir voyager dans les autres mondes, pour répertorier la faune et la flore qui peuple ceux-ci. Ces informations, elles ne sont pas pour aider le gouvernement de Paradenn mais bien pour prouver l'importance des espèces naturelles sur l'environnement, et convaincre son peuple de changer d'attitude. 

    Pendant ses escapades, elle est aussi témoins des dégâts causé par l'armée Paradenienne et s'engage a aider les populations touchées. 

     

    Apparence et Personnalité:

    Pas très grande pour une Paradenienne, elle possède des cheveux roses pale aux mèches coupées un peu inégalement. Bah oui, après des mois d'exploration dans la nature, difficile d'entretenir sa chevelure et de trouver un bon coiffeur. Mignonne et inoffensive? Haha. Elle possède tout de même la force brute des Paradenien et n'hésite pas a l'utiliser pour un oui ou pour un non. Mais seulement sur les humains, il est bien sûr hors de question d’abîmer une fleur, ou un animal.  

    Constamment confrontée à la méchanceté des humains, Victoria est assez méfiante aux premiers abords, parfois même hostile. C'est surtout son éducation et sa relation avec sa mère qui ont créés ce blocage émotionnel. Mais quand elle est amie avec quelqu'un, Victoria se comporte comme un charme.

    Adora Wyver

    Victoria Wyver (Paradenn)

    Victoria Wyver (Paradenn)


    votre commentaire
  • Nom: Hawkes

    Prénom: Ambrose

    Age: 25 ans

    Histoire:

     Bercé par les sons d’engrenages et les bruits ambiants de chantiers, Ambrose se révèle en grandissant être un génie de la mécanique. Technologie, science, énergie, rien ne lui est inconnu. A Paradenn où le progrès est en constante évolution, c'est un talent indispensable et très utile. 

    Ses deux parents ayant fait partis de l'armée, Ambrose décide lui aussi dès ses 18 ans de servir Paradenn, non pas en se battant, mais en créant et construisant des armes et outils toujours plus innovants, toujours plus destructeurs. Ce n'est pourtant un acte ni politique, ni patriote de sa part. La seule raison pour laquelle il s'engage militairement, c'est qu'il peut disposer librement et gratuitement de toutes les ressources nécessaires pour faire naître ses nouvelles folies technologiques.

    Ambrose n'a jamais été particulièrement intéressé par les questions environnementales, économiques et politiques. Tant qu'il a un atelier et un laboratoire a disposition, peu lui chaut. On vient de lui confier pour la première fois une mission a Däpple dans le plus grand secret, pour y faire des recherches. 

     

    Apparence et personnalité:

    Ambrose est l'exemple parfait du Paradennien. Il mesure 1m92 (la taille moyenne d'un homme adulte est d'1m86, 1m73 pour les femmes) et possède toutes les facultés physiques propres aux paradenniens. Il possède de longs cheveux carmins, couleur peu commune dans le monde où il vit. Il est toujours accompagné de sa trousse à outils et de lunettes de protection sur la tête ou autour du cou. 

    La force physique des Paradenniens en font des êtres assez brutaux et intimidants en apparence. Cependant, Ambrose n'est pas du genre violent, au contraire. Il préférera toujours la fuite au conflit, qu'il soit verbal ou corporel. Puisqu'en réalité il est assez sensible, et il est facile de le vexer.  Cela ne lui empêche pas de faire preuve de courage de temps en temps, surtout si c'est pour protéger quelque chose d'important.

    Il lui arrive de se comporter comme un enfant, avec un sale caractère et plutôt blagueur. Il s’énerve quand quelque chose de marche pas, et jette l'éponge pendant quelques heures pour ensuite se remettre au travail. Il est acharné, et bien qu'il fasse preuve de mauvaise foie, il n'abandonne jamais.

    Ambrose analyse tout, les gens et les choses. Pour lui, chaque objet, chaque organisme et être vivant est un mécanisme parfait dont il faut comprendre le fonctionnement. 

     

    Ambrose (Paradenn)

    Ambrose (Paradenn)

    Ambrose (Paradenn)


    votre commentaire
  • Paradenn, l'inspiration steampunk

     

    Origine:

    Paradenn est la seule petite planète d’un système solaire. Il y a 9 281 ans, la vie n’y existait qu’au stade moléculaire, c’est l’explosion d’une étoile a proximité « La Déesse Priastrah » et les résidus radioactifs créés par celle-ci qui permet le développement des micro-organismes, mutant en spécimens végétales et animales. Grace à la sélection naturelle apparait une espèce semblable aux humains, dont l’ADN modifiée par les émissions radioactives permet une grande résistance aux aléas naturels et offre une intelligence remarquable. 

    A partir de là, la civilisation se développe à grande vitesse, d’abord par le feu, puis très vite la vapeur et l’électricité. 9 000 ans après l’explosion de Priastrah, 70% de la planète est habitée et exploitée par 15 milliards de Paradenniens.

     

    Géographie :

    Composée principalement de lacs et forêts, Paradenn n’est pas un monde avec beaucoup de relief, c'est-à-dire très peu de montagnes, de collines et de plaines. Cela a permit aux villes de s’étendrent sur plusieurs kilomètres et de pouvoir construire des habitations sur une grande partie du territoire. La planète possède un seul grand continent entouré d’une multitude d’iles, avec en son milieu un désert gigantesque « Zephyria » occupant 10% du territoire total. 

    La végétation n’est pas très diverses : cactus et palmiers dans les déserts, sapins ; arbres caducs a noix et fruitier dans les forêts et près des lacs. 

    La faune qui vit principalement dans les forêts est en grande majorité constituée de mammifères dont un grand nombre d’espèce d’oiseaux, des lapins et de gibier. Les insectes se remarquent par leur particularité bioluminescente, surement causé par les radiations.

    La seule particularité géologique de Paradenn est le grand nombre de gouffre sans fond, menant jusqu'à son  noyau « Le Dieu Arcamiah ». Ces gouffres offrent des gisements de gaz, fer, aluminium, uranium, cuivre, pétrole et pierre précieuse qui sont continuellement exploités. Le plus grand gouffre jamais découvert se trouve à Zephyria

    Le climat est chaud, voir humide. Les pluies sur les littoraux sont très sont fréquentes, et alimentent les rivières pour irriguer les terres plus internes via un système hydraulique créé par les Paradenniens. 

    Il est très difficile de distinguer le jour et la nuit. La pollution lumineuse et atmosphérique cache le ciel d’un voile noir, empêchant les rayons du soleil de passer entièrement. En dehors des villes quand les nuages sont dispersés, on peut voir le soleil ainsi qu’un éclat rougeâtre ;  c’est ce qui reste de Priastrah après son explosion. 

    Aujourd’hui les espaces naturels ne représentent plus que 1/4 du territoire, le reste ayant été déforesté, détruit pour construire des villes. La surexploitation des ressources naturelles a provoquée l’extinction de plus de la moitié des espèces animales et végétales. Seules les ressources halieutiques restent abondantes dues à l’immense océan entourant le continent.

     

    Paradenn, l'inspiration steampunk(clé des Portes de Paradenn)

    Histoire :

    Paradenn est connue pour être une nation militaire et colonialiste. Alors que les ressources commencent à se faire rares il y a 450 ans environs, les Paradenniens se tournent vers les autres mondes grâce aux portes. De nombreuses civilisations pacifiques et inoffensives se retrouvent envahies, leurs arbres déracinés, les terres retournés, laissant un sol désertique, infertile et inhabitable. 

    Certain plan de colonialisation se transforme en plan de guerre, comme avec les deux Guerres de Däpple, un monde possédant une source d’énergie magique convoitée par les Paradenniens. C’est cette même magie qui anéantie par deux fois les forces paradenniennes, les obligeant à battre en retraite. C’est la seule défaite connue dans l’histoire de Paradenn. 

    Le gouvernement Paradennien adopte alors une stratégie de pression, obligeant les mondes à signer des Accords Inter-Monde (AIM) sous la menace d’une répression militaire en cas de refus. Les AIM donnent accès aux clés des portes pour accéder au monde, et cède 10% du territoire aux Paradenniens pour l’exploitation des ressources. En échange, l’armée de Paradenn s’engage à défendre et aider le monde en cas de problème. 

    Ces Accords sont constamment non respectés par les forces Paradenniennes, qui dépasse les zones délimités et provoquent des crises économiques et sociales pour les civilisations vivant dans les mondes. 

    Paradenn, l'inspiration steampunk(soldat de l'armée paradennienne)

     

     

    Société :

    Paradenn est une démocratie, ou le peuple élit le « Grand Représentant » pour un mandat de 10 ans. Aujourd’hui le Grand Représentant est Jeremiah Barley, qui a accédé au pouvoir il y 5 ans. Adulé du peuple par son programme populiste et nationaliste, il soutient et met en application la politique de pression des AIM. Il a nommé pour 1er ministre l’ancienne chef des armées Adora Wyver.

    La majorité de la population (8 milliard) vie sur les littoraux au Nord et a l’Ouest du continent. D’énormes villes ou les bâtiments s’empilent son reliées aux différentes îles par des ponts énormes. Ces îles sont habitées par la catégorie sociale la plus riche. 

    La Capitale, Cindertown fait plus de 3 000 km pour 30 millions d’habitants. Elle abrite le QG du gouvernent  et de nombreux laboratoires, usines et centrales. Pour un étranger, l’air yparaitrait irrespirable et abimerait vite ses poumons. 

     

     

    Les paradenniens, grâce aux radiations, ont développés des résistances à la chaleur, à la pollution, aux particules et gaz toxiques. Généralement, ils possèdent une constitution favorable aux travaux manuels, avec une masse musculaire importante et un métabolisme rapide. La durée de vie moyenne est de 84 ans.

    Aujourd’hui le taux de radiation est faible et n’a pas d’effet indésirable pour les populations étrangères sur le long terme.

    Sur le plan religieux, la culture Paradenienne voue un culte au Dieu Arcamiah (le noyau de la terre) et a la Déesse Priastrah (l'étoile sacrée). Cependant, on ne trouve aucune trace de livre sacré ou d'écrit ancien. Aujourd'hui ces croyances ont pratiquement disparues et ne sont plus considérée que comme des contes pour enfant. La seule tradition toujours célébrée est le Festival Rouge qui a lieu la première semaine de l'année. Pendant cette semaine, tout est repeins en rouge et les habitants rendent hommage a Priastrah en faisant la fête. C'est le moment de l'année ou l'éclat de l'étoile brille le plus.

     

     

    Paradenn, l'inspiration steampunk

     

    (l'écat de Priastrah) 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique